Vous êtes un professionnel ? Contactez-nous pour plus de renseignements.

Le choix du Rhum :

sucreC’est à l’occasion d’un des voyages de Christophe Colomb, à la fin du XVème siècle, que la canne à sucre (originaire d’Asie) a été introduite dans les Caraïbes.
Le rhum apparaîtra dans les Antilles Françaises à la fin du XVIIème siècle à des fins médicinales.

Avant les progrès dans la distillation qui améliorèrent le rhum, celui-ci était la boisson des esclaves de plantations, puis des marins.
De nos jours, le rhum est l’alcool le plus consommé au monde. Les rhums les plus réputés viennent des Caraïbes.
A la fin du XIXème siècle, le rhum agricole obtenu par distillation de canne à sucre fermentée fait son apparition aux Antilles Françaises.

Le rhum agricole AOC de Martinique est produit par la fermentation et la distillation du jus de la canne à sucre frais. La qualité et l’authenticité certifiée identifieront le produit : canne à sucre spécifique, bonnes conditions et fermentation du jus de canne, distillation dans des colonnes traditionnelles de Martinique, stockage du rhum.

Le choix des vanilles :

vanille2La vanille Bourbon de Madagascar est la vanille de référence. Les gousses sont grasses et souples.
Son parfum typique de vanille dévoile des notes délicates et subtiles de cacao.

 

 

 

vanille

La vanille Tahitensis est principalement produite à Tahiti, en Nouvelle Guinée et Indonésie.
Ses gousses sont charnues, épaisses et grasses, sa robe est  luisante. Son taux d’humidité est plus important que celui de la vanille Bourbon.
Elle est considérée comme « la vanille de luxe », celle des grands chefs ; sa texture et son arôme puissant la rendent incomparable et atypique.

 

Le punch à base de rhum :

C’est une préparation de rhum dans laquelle vont macérer divers ingrédients tels qu’épices, fruits, feuilles, écorces, friandises. C’est une spécialité des Antilles et particulièrement de la Réunion.
Le goût et la saveur des punchs à base de rhum proviennent de la diffusion des arômes des différents ingrédients. Il existe des recettes diverses et variées selon la culture, la région, les habitudes, la saison ou l’humeur.

Le punch à base de rhum de L’Arôm’arrangé est l’aboutissement d’une macération de fruits et de rhum sélectionnés. Le parfum, les saveurs des fruits, les sucres sont transmis à l’alcool.

Mes « punchs » sont faits à partir de rhum agricole AOC de Martinique apprécié pour sa grande richesse aromatique, sa rondeur, sa douceur et sa finesse en bouche.

Vous devez avoir plus de 18 ans pour visiter ce site.